LES TECHNIQUES DE LA MEDECINE ESTHETIQUE
MORPHOLOGIQUE ET ANTI AGE !

La médecine esthétique, morphologique et anti-âge propose aux patients différentes techniques de rajeunissement :




INJECTIONS et PRODUITS DE COMBLEMENT


. Comblement des rides du visage par injections d'acide hyaluronique ou botulique éteinte (BOTOX):



Avec le temps, l’âge, la force gravitationnelle, les structures élastiques et collagènes des cellules, notamment du visage, les structures cutanées perdent peu à peu leur quantité d’acide hyaluronique. De ce fait, le visage perd sa forme plutôt ovale, pour devenir quasi rectangulaire ou anguleux.
L’Acide Hyaluronique est un composant naturel et essentiel à l’épiderme et au derme. Il permet à ces éléments de maintenir le volume naturel.

L’injections d'acide hyaluronique



En certains points du visage, permettra un réhomogénéisation et un redessinement harmonieux de l’ovale du visage, permettant d’atténuer, voire d’estomper les désagréments du temps.
Il existe différentes concentrations d’acide hyaluronique, du moins dense au plus dense. Ainsi, le médecin pourra agir sur chaque partie du derme, superficiel, moyen ou profond, et corriger certaines rides ou absence de volumes, gênants.

La Toxine botulique ou Botox



Il permet le relachement de certains muscles dont la contracture continue crée des rides disgracieuses ou un « visage sévère », telles que la ride du lion (glabelle), les rides du front profondes ou nombreuses, les pattes d’oie prononcées.

Toute injection peut être suivie de petits hématomes (bleus) ou rougeurs qui disparaissent au bout de 2 à 3 jours.

L’effet se voit immédiatement mais continue à travailler dans le temps. Un effet complet s’observe au bout de 15 à 21 jours.






REPARER LES EFFETS DU TEMPS…



Homogénéisation de la texture de la peau, diminution des cicatrices plus ou moins profondes, par peelings, acide glycolique ou acide trichloracétique (TCA).



Le médecin peut agir à différents niveaux dermiques ou épidermiques :



  • Peeling « léger »: permet un rafraichissement de la peau, coup de jeune, de frais, tonique.
  • Peeling moyen à moyen plus : permettra d’effacer certains troubles trophiques tels que cicatrices d’acné, boutons d’acné gênants, peau séborrhéique, fatiguée, sans éclat.
  • Peeling profond au Phénol (Exopeel…): permet à une peau très abimée par le temps et la fatigue cellulaire de retrouver sa jeunesse et un aspect impeccable.


Les suites ne sont pas les mêmes selon le type de peeling réalisé.



  • Peeling léger à moyen : reprise de la vie sociale immédiatement, quelques rougeurs pendant 2 à 3 jours, maquillage possible.
  • Peeling moyen + : reprise de la vie sociale immédiate, quelques rougeurs et squames pendant 1 semaine, maquillage possible après 3 jours
  • Peeling profond : éviction sociale obligatoire pendant 10 à 15 jours, masque pansement à garder 1 semaine. Maquillage possible après 10 jours.



D’autres techniques plus lourdes pourront être réalisées en clinique (liftings, pose de fils tenseurs, traitements laser.....)




LE RAJEUNISSEMENT GRÂCE AUX FILS DE SUSPENSION CRANTE RESORBABLE OU NON RESORBABLE


OBJECTIF ET PRESENTATION DE LA TECHNIQUE DE SUSPENSION PAR DES FILS

La technique a pour but de rehausser et de fixer les tissus relâchés par des fils de suspension (fils crantés).Les zones pouvant être traitées sont les suivantes : le sourcil, la pommette, les bajoues, le cou, les seins,les fesses, les seins, les bras, le ventre.
Cette technique pourra être associée aux autres techniques de médecine esthétique : botox, acide hyaluronique, fraxel.
Il n'est pas nécessaire d'être hospitalisée car cette intervention se déroule sous anesthésie locale avec des petits orifices à l'aiguille pour permettre la mise en place des fils crantés. La durée est de 30 à 60 mn.
Il y a quelques ecchymosés dans les suites. Reprise de vos activités immédiates avec les fils résorbableé et de 3-4 jours après l'intervention pour les fils non résorables

.

Le Dr Chicheportiche pratique également la pose de fils crantés résorbables :


PRESENTATION DU FIL CRANTE RESORBABLE OU NON RESORBABLE


Ce fil est une nouvelle technologie issue de 6 ans d’expérience des sutures de suspensions utilisées à la base en chirurgie esthétique et réparatrice. C’est un fil résorbable mis au point par le Laboratoire Silhouette Beauty composé d’acide polylactique et d’acide glycole. Ces matières premières ont l’avantage d’être résorbables en 18-24 mois et sont autorisées par la Food and drug Administration.



COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?



Le fil résorbable a deux actions :


  • Il permet un effet lifting très discret et immédiat. Cette première action a lieu dès la pose de la suture par la compression et l’élévation des tissus grâce aux cônes bidirectionnels

  • Il permet également d’obtenir un volume naturel et progressif. Lorsqu’il se résorbe, l’acide polylactique active la production naturelle de collagène permettant de redonner du volume au visage.


DEROULEMENT DU TRAITEMENT



L’intervention s’effectue en 60 minutes dans une sale dédiée. sous anesthésie locale. Le nombre de fils à poser dépend de la zone à traiter et du patient. Vous pouvez sans soucis combiner la pose de fils avec la toxine botulique mais également des produits de comblement telle que l’acide hyaluronique..



POUR QUI ET QUELLES ZONES PEUVENT-ELLES ETRE TRAITEES ?



Tout homme et femme souhaitant retrouver un galbe naturel du visage sans passer par la chirurgie esthétique peut pratiquer ce traitement.



    Les zones à traiter sont localisées sur le visage :
  • L’ovale du visage (mandibule, joues et pommettes)
  • Le haut du visage avec les sourcils
  • Le cou
  • Les seins
  • Les fesses
  • Les seins
  • Les bras
  • Le ventre


LES AVANTAGES DU FIL RESORBABLE


Le fil résorbable permet avant tout d’éviter de passer par la chirurgie qui implique très souvent une intervention lourde. Aucune incision n’est faite, la pose est rapide et surtout il n’y a pas de période d’éviction social. De plus, l’effet naturel est immédiat et peut durer jusqu’à 18 mois. La reprise de votre travail est immédiate aprés l'intervention.





LES AVANTAGES DU FIL NONRESORBABLE« Spring Thread© »

La méthode en V utilisée par les praticiens qui posent des fils non résorbables, (contrairement à d’autres techniques de fils résorbables qui s’implantent dans les joues), assure une technique moins invasive permettant une reprise très rapide de la vie sociale (48h au plus) en minimisant les risques d’hématomes. L’effet lifting avec cette technique est immédiat, aucun traitement particulier n’est nécessaire après la séance.Sa durée est illimité



L’autre mode de pose, la pose “EASYLIFT”.



Cette technique Française permet, par le passage d’un fil invisible, au sommet du crane, de pouvoir retender le visage en cas de nouvelle ptose, même longtemps après la pose initiale.
DONC : Une seule intervention, une vraie tension des tissus, une re-tension possible même après 5 à 10 ans.

















dr chicheportiche medecine ecthetique
dr chicheortiche