Traitement de la silhouette: amincissement et remodelage corps/visage



AMINCISSEMENT: par Lipocavitation, microinjections et Ultra-sons focalisés


La perte de poids repose d’abord sur les mesures hygiéno-diététiques (régime, activités sportives...). La chirurgie (liposuccion, abdominoplastie) reste le traitement de référence en cas de surcharge localisée et importante.

Toutefois, deux techniques récemment apparues aux Etats Unis, et proposées pour la première fois en France semblent particulièrement intéressantes, pour les patients désirant réduire visiblement un bourrelet graisseux localisé (poignées d’amour, bourrelet abdominal, culotte de cheval) avec des techniques non invasives ; nous proposons en effet, les ultrasons hautes fréquences focalisées et la lipostructure ou SMART LIPO.



Ces deux techniques sont probablement complémentaires, bien que très différentes :




  • Les ultrasons focalisés LipoSonix provoquent,par un effet thermique, une rétraction progressive du tissu adipeux cutané de l’ordre de 1 cm d’épaisseur en une seule séance. Le tissu adipeux est progressivement remplacé par des fibres de collagène évitant tout risque de laxité secondaire.



  • Association ondes acoustiques, injections localisées LIPO CAVITATION

    De petites injections spécifiques localisées dans les zones de graisse (lipodystrophies), vont fragiliser les membranes adipocytaires, augmenter leur volume, et associées aux ondes acoustiques, vont créer une cavitation.

    Cet effet de cavitation va faire littéralement exploser les adipocytes qui vont s’éliminer, petit à petit par le métabolisme naturel de l’organisme.

    Des résultats probants dès la 1ère séance (en une à deux semaines)

    Le protocole dépendra des zones et volumes a traiter





Précisons que dans les deux cas, ces techniques, non invasives et sans aucun risque, ne sauraient remplacer un régime pour une perte de poids globale. Elles sont destinées au traitement des excès graisseux localisés. Lors de la consultation préalable, le médecin vous dirigera selon votre cas vers l'une de ces deux techniques de réductions des amas graisseux localisés, en vue d'obtenir le meilleur résultat.



LIPOSCULPTURE SMART LIPO©



Une technique avancée de réduction tissulaire localisée
Une seule séance nécessaire, les résultats sont quasi immédiats et s’améliorent au bout de 2 à 3 mois.



REMODELAGE DU CORPS ET DU VISAGE: Thermage, Ulthera et Velashape


Le vieillissement, mais aussi la perte de poids peut accélérer la détérioration de la qualité de la peau. Il existe de nos jours des techniques innovantes, de radiofréquence notamment, qui permettent de remodeler le corps (cellulite, tension de la peau etc...) ou de remodeler l'ovale du visage par exemple.



Ces différentes techniques constituent véritablement des alternatives efficaces à des actes de chirurgie esthétique:



  • THERMAGE: Une seule séance est nécessaire. La bonne indication doit être parfaitement posée par le médecin pour obtenir les meilleurs résultats. Différentes zones peuvent être traitées, comme le visage (notamment l'ovale du visage), les bras, le ventre etc...Cette technique est souvent utilisée pour retarder le recours à une intervention chirurgicale de type lifting.

  • VELASHAPE: Par un système combinant plusieurs paramètres, cette technique permet de réduire la cellulite, (aspiration et massage de la machine), accélérer la perte graisseuse (ultrasons), et remodeler les zones traitées (radiofréquence). Le Velashape est idéale en traitement post-accouchement.